L’équipage : Matthias à l’avant, Pierre au pied de mât, Harmony au piano, Nicolas et Baba à l’embraque , Philippe Nadjar à la GV, Philippe Peter à la tactique et John à la barre.
Samedi 3 décembre. 14 h 05. Temps nuageux, vent E-SE 8 à 11 nœuds très irrégulier en force et direction, mer plate.
Manche 9 : parcours banane 2 tours bords de 0,9 mille. 8 bateaux au départ.
Le bon départ est à la bouée mais nous privilégions le départ lancé et virons dès le premier refus.
Malgré la faiblesse du vent, ça passe bien à droite et nous virons la bouée au vent 3ème derrière Crédit Mutuel et Captain Corsaire. Sous spi tribord amures, nous empannons quand ça adonne, mais en empannant aussitôt après la bouée, Callisto nous passe après le 2ème empannage. Nous prenons le côté bouée de la porte et repartons à droite et c’est encore bon car nous virons la bouée au vent nettement devant Callisto. Spi tribord et empannage très vite et nous faisons l’arrivée après un 2ème empannage en 46’ 50’’. Nous sommes 2ème derrière Crédit Mutuel en compensé et devant Callisto et Captain Corsaire.
Manche 10 : petit côtier : bouée au vent à bâbord, bouée bout de ligne à tribord, la Fourchieà Manche 10tribord, bouée jaune de Donville à bâbord et le parcours sera raccourci là.
15 h 20. Le vent a pris un peu de gauche.
Départ médiocre et nous repartons à droite, mais cette fois, ça passe à gauche et Callisto vire la bouée au vent en tête devant Captain Corsaire, tous les 2 loin devant tous les autres. Crédit Mutuel et Cavok sont devant nous. Envoi du spi tribord et ça fait direct. A la bouée bout de ligne on loffe et nous partons au louvoyage dans du vent qui fraîchit un peu (12 à 14 nœuds) et adonne. Nous avons passé Cavok à la bouée car il a eu un problème technique. Nous terminons 4ème en réel en 51’02’’, mais aussi en compensé, car nous battons Crédit Mutuel mais sommes battus par le Symphonie Gwez Gwern de 21’’, 3ème. Callisto l’emporte devant Captain Corsaire, Gwez Gwern et nous.
Dimanche 4 décembre. 14 h 50. Temps nuageux, vent d’est, 7 à 13 nœuds très irrégulier (il suffit de regarder la trace) en force et direction.
Manche 11. Banane 2 tours, bords d’un mille. 8 bateaux au départ.
Assez bon départ au bateau, mais un peu masqués et on envoie à droite dès que possible, on va au cadre et nous virons la bouée au vent 3ème derrière les 2 gros ratings. Spi tribord et nous empannerons 4 fois au gré des sautes. Nous restons 3ème à la fin du 1er tour et nous repartons à droite, toujours 3ème en haut et seulement 2 empannages cette fois pour finir 3ème en 1 h 02’ 18 ‘’. Gwen Gwern l’emporte en compensé devenant Crédit Mutuel, nous sommes 3ème et Captain Corsaire 4ème.
Manche 12. Micro-côtier : bouée de près à bâbord, le Loup à bâbord arrivée à la bouée au vent.
Départ au bateau correct, Crédit Mutuel et Callisto sont rappelés après une minute, le vent est mollissant et sautillant, nous faisons 4 virements dans ce bord et nous virons 4ème au vent derrière Immonew, Captain Corsaire et Wilegal. Spi tribord à 130° du vent adonnant en fin de bord, nous loffons, empannons, déroulons le génois, et affalons le spi en continu mais le vent est très mou et nous tombons sous le vent, gênés par Wilegal puis Crédit Mutuel, ce qui nous oblige à des virements coûteux. En compensé, Captain Corsaire l’emporte devanr Immonew, Gwez Gwern, Willegal et nous sommes 5ème, dur dur.
Au général, (4 plus mauvaises manches éliminées), Crédit Mutuel est en tête avec 11 points devant nous, 16 points, Captain Corsaire, 21 points et Callisto, 25 points. 17 bateaux classés.
Dernier week-end les 17 et 18 décembre.