Championnat d’automne 2021.
2ème week-end. L’équipage : Eric à l’avant, Jacques au pied de mât, Philippe Peter au piano , Baba et Alain à l’embraque, Philippe Nadjar à la GV, Ivan à la tactique et John à la barre.
Samedi 13 novembre. 13h30.Manche 3, la 1ère du jour , parcours banane 2 tours. Temps nuageux à couvert, vent de SO 15 à 20 nœuds, mer agitée.
16 bateaux au départ. La ligne est très longue, favorable au bateau. Notre départ est bon en timing, mais les nombreux petits bateaux légers bien placés avec nous nous empêchent de prendre rapidement de la vitesse. Le J80 « Jack », barré par Laurent Travers, qui a pris le meilleur départ, nous gêne longuement et nous ne pouvons pas virer car le vent a pris de la droite et nous faisons la bouée au vent directement tribord amures. Nous finissons par le passer sous le vent, mais tout ça nous a coûté beaucoup de temps. La suite se passe mieux car nous sommes enfin dégagés et les manœuvres passent bien. Nous finissons 3ème en réel en 44’50’’, derrière « Captain Corsaire » et « Crédit Mutuel », mais 5ème en compensé, battus en plus des 2 précédents par les 2 J80, « Jack » et « ANJ ».
15h. Manche 4. Parcours banane 2 tours. La ligne a été remouillée et le vent a un peu molli.
Le début de parcours se passe bien, bon envoi de spi à la bouée au vent après empannage, mais une écoute de spi mal passée nous empêche d’empanner au bon moment et nous oblige à choisir le côté bateau de la porte sous le vent alors que le côté bouée est nettement meilleur (la porte est très large).
Nous terminons 5ème en réel et 4ème en compensé derrière « Crédit Mutuel », « Callisto » et « Jack ».
Dimanche 14 novembre. Temps nuageux, vent de SO 11 à 15 nœuds, mer un peu clapoteuse.
Nous courons 2 bananes 2 tours où nous nous montrons peu inspirés, départs quelconques, choix des bords souvent mauvais, virements trop lents, un décadrage, bref, une journée à oublier (5ème et 7ème avec 14 bateaux en course).
Nous voilà 3ème au général, 1 point derrière « Callisto », et 11 points derrière « Crédit Mutuel » qui semble bien parti pour gagner le championnat.
3ème week-end.
Samedi 27 novembre. Annulation à cause de la météo.
Dimanche 28 novembre. Annulation à cause de la « suceuse » de dévasage qui bloque la moitié des bateaux concurrents.