Régate de clôture 2019
Article mis en ligne le 14 novembre 2019

par Jan Legallet

L’équipage : Eric à l’avant, Jacques au mât, Baba au piano, Matthieu et Fabrice à l’embraque, Philippe à la GV, Ivan à la tactique et John à la barre.

Samedi 12 Octobre : Granville-Jersey. Parcours : Chausey à tribord, les Caux à bâbord, arrivée à la bouée East Rock. 15 bateaux en lice.
10h. Temps gris avec averses, vent S-SO 20 à 25 nœuds.
Bon départ au Loup à 70 ou 80° du vent apparent, GV haute et grand génois.
Ca marche bien jusqu’à Chausey ; nous sommes 5ème à l’envoi de spi, mais ensuite, les planings se succèdent et nos adversaires légers nous larguent. Avant les Caux (NE Minquiers), le vent mollit 12 nœuds et refuse O-NO. Louvoyage après la bouée, dans du vent qui continue à mollir. Nous allons au large pour profiter au mieux du courant portant, mais le vent ne revenant pas, le courant finit par être contraire et nous mouillons pendant une demie heure. Le vent finit par rentrer d’est alors que nous l’attendons d’ouest et les bateaux à la côte le touchent les premiers, mais quand il nous arrive, nous sommes plus près du vent, ce qui compense un peu. L’arrivée est assez groupée, mais le vent mollissant à nouveau permet à nos adversaires de nous larguer un peu et de sauver leur rating.
Nous terminons 9ème en réel et 5ème en compensé : 1. Les Rapetous 2.Callisto 3.Cavok 4. Monster
5. Manche Fibre-Künkel Palettes-Axécom.........15 classés.

Dimanche 13 Octobre : Jersey-Granville. Parcours : Départ entre les bouées Diamond Rock et La Baleine, la bouée Hinguette à tribord, Les Caux à tribord, Chausey à bâbord, arrivée au Videcoq.
13h. (Le départ a été retardé à cause de la météo très mauvaise en matinée).Temps gris, vent d’ouest 22 à 28 nœuds.
C’est nous qui donnons le départ en VHF. Très bon départ à Diamond, à 90° du vent, mais il y a de la mer et ça plane....Nous nous faisons doubler par 9 bateaux avant Les Caux où nous loffons au bon plein et ça va mieux pour nous. Nous revenons mais après Chausey, c’est spi dans 20 nœuds de vent et nous terminons 10ème en réel et 5ème en compensé (Monster a abandonné, safran cassé).
1. Immonews 2.Les Rapetous 3.Cavok 4.Callisto 5. Manche Fibre-Künkel Palettes-Axécom.......

Au général
1er Les Rapetous 3 points (1-2).
2ème Callisto 6 points (2-4).
3ème Cavok 4 6 points (3-3).
4ème Immonews 8 points (7-1).
5ème Manche Fibre-Künkel Palettes-Axécom 10 points (5-5).
6ème Captain Corsaire 12 points (6-6).
…...........
15 classés.

qrcode:https://karibario6.spipfactory.fr/Regate-de-cloture-2019