Championnat de Printemps 2018 1er week-end
Article mis en ligne le 14 mars 2018

par Jan Legallet

Premier week-end du Championnat de printemps 2018 : samedi 10 et dimanche 11 Mars.

Samedi 10 : Temps correct. Vent S-SE 15 à 17 nœuds . 8 bateaux au départ. Parcours banane.
Départ un peu trop offensif, nous sommes rappelés mais nous réussissons toutefois à terminer 3ème en temps réel et 2ème en temps compensé derrière le Sprint 108 « Captain Corsaire » de Jérôme Desvaux et devant le Grand Soleil 40 « Crédit Mutuel » de Vincent Bunel, malgré un winch de génois qui ne veut plus fonctionner, ce qui complique sérieusement les manœuvres.
Un parcours côtier est lancé, mais le vent tombe dans le dernier bord, forçant le Comité de course à annuler la manche (problème d’horaire des portes du port).
Nous avons utilisé le nouveau spi et nous en sommes contents.

Dimanche 11 : Temps correct. Vent S-SE 18 à 20 nœuds. 8 bateaux. Parcours côtier. Bouée de dégagement à 1 mille, nous la virons en 2ème position. Spi (l’ancien pour préserver le nouveau) vers la Fourchie puis la bouée jaune devant Coudeville que nous virons 4ème. Louvoyage pour rentrer en virant la jaune de Donville. Un grain avec 30 nœuds de vent et de la grosse pluie à l’horizontale nous force à prendre un ris, mais nous assurons et terminons 2ème en réel et 1er en compensé devant « Crédit Mutuel » et « Captain Corsaire ». Nous sommes donc en tête du Championnat.
La GV et le génois partent en voilerie car elles ont un peu souffert, mais c’est le vieux jeu de voiles ; nous réservons le bon pour les courses plus importantes.

Tous les résultats sur le site du Yacht-Club

Championnat de Printemps 2018

qrcode:https://karibario6.spipfactory.fr/spip.php?article140

Dans la même rubrique