Régate d’ouverture 2019
Article mis en ligne le 17 juin 2019

par Jan Legallet

Cette régate doit se courir les samedi 28 et dimanche 29 avril en aller et retour Granville-Jersey, mais la météo tempétueuse le samedi provoque l’annulation. La régate se court donc le dimanche sur un parcours court à cause des portes du port.

Dimanche 29 avril 2019.

l’équipage : Eric devant, Jacques en no2, Jessica au piano,Philippe Lannier et Baba à l’embraque, Philippe Nadjar à la GV, Ivan à la tactique et John à la barre .

Le parcours : ligne de départ du club, Anvers à bâbord, Founet à bâbord, Videcoq à bâbord, arrivée sur la ligne du club, soit environ 15 milles.
Temps couvert, rares averses, vent de NO 20 nœuds. 14 bateaux dont les 5 nouveaux bateaux du club. Le départ est donné à la VHF faute de comité de course, mais la nôtre s’éteint (faux contact), ce qui nous empêche de prendre un bon départ. 5 milles de louvoyage pour aller à Anvers. Nous envoyons à droite dès que possible pour nous dégager des dévents et ça doit tourner un peu à droite, mais ça tourne de 10° à gauche et le Sun Fast 3600 « Charlotte 3 » qui a fait la gauche et inaugure un jeu de voiles neuf avec le voilier à bord croise loin devant tout le monde et vire Anvers en tête. Nous la virons en 4ème position. 1,3 mille de bon plein jusqu’au Founet que nous virons 4ème en compagnie du nouveau Sun Fast 3200 d’Olivier Rapeaud. Spi asy sur les 3 premiers milles des 4 qui nous séparent du Videcoq, nous posons les 2 Sun Fast 3200. Affalage de l’asy, préparation du grand spi ; empannage à la bouée et envoi du spi.
`
Nous terminons 4ème en réel en 2 h 07’ et 2ème en compensé 2 minutes derrière « Charlotte 3 », 30 secondes devant « Crédit Mutuel » et 1 minute devant « Puma ».

qrcode:https://karibario6.spipfactory.fr/Regate-d-ouverture-2019